Comment se déplacer en Thaïlande ?

28/03/2014

avion

Plusieurs compagnies desservent la Thaïlande, les principales étant Thai Airways, Air France et Qatar Airways. À Bangkok, l’aéroport Suvarnabhumi est situé à 25 km du centre (comptez une heure de trajet), mais certains vols internationaux peuvent aussi atterrir aux aéroports de Chiang Mai, Phuket, Koh Samui

Les vols domestiques sont pour la plupart assurés par les compagnies Thai Airways, Air Asia et Bangkok Airways.

taxi

Omniprésents, leurs couleurs flashy à Bangkok (rose bonbon, jaune poussin, vert pomme…) les rendent facilement identifiables. Un taxi est vacant si le voyant rouge est allumé. Dans la plupart des grandes villes, ils sont désormais tous équipés d’un taximètre. Vérifiez que le chauffeur le met en route quand vous embarquez ! Si votre taxi n’a pas de taximètre, négociez bien le prix de la course avant de démarrer ou mieux : changez de voiture.

train

Le train peut représenter une alternative sur les longs trajets. La State Railway of Thailand (SRT) dispose de quatre grandes lignes (Nord par Ayutthaya, Nord-Est par Khorat, Est vers Angkor, et les littoraux du Sud). La plupart des trains longue distance partent de la gare de Hualamphong, dans le centre de Bangkok.

Le confort est plutôt bon. Si vous optez pour la 1re classe, vous disposerez d’une cabine deux places. Dans les wagons de 1re classe et 2e classe, qui sont climatisés, il peut faire froid : ayez un vêtement chaud à portée de main. Les trains thaïlandais longue distance proposent un service restauration. Il peut s’agir de wagons-restaurants (rót sa•biang) ou d’un service à votre siège. De nombreux vendeurs ambulants proposent également des spécialités locales aux passagers depuis les quais de gare.


Retour haut