Climat Thaïlande

13/12/2018

Le climat équatorial extrême peut surprendre les visiteurs pendant leurs séjours en Thaïlande. Notamment pour la chaleur constante qui règne sur l’ensemble du pays et en particulier les plaines du centre où s’est implanté Bangkok. Avec une température annuelle moyenne de 30°C et un taux d’hygrométrie de 50 %, la capitale vous fera transpirer !

Le pays connaît trois saisons.

La saison sèche et fraîche (de novembre fin mars) affiche des températures entre 25°C et 30°C sur le littoral. En altitude, les températures chutent à la tombée de la nuit. De rares pluies se déversent sur les versants montagneux et dans les plaines.

La saison chaude (avril et mai) flirte évidemment avec des températures très élevées (38°C et plus). Elles se combinent à un fort taux d’hygrométrie (80%) qui rend le climat difficile à supporter pour le visiteur occidental.La saison des moussons (de juin à octobre) ne se caractérise pas forcément par de violentes pluies de mousson continues. La plupart du temps, les précipitations se déclarent dans l’après-midi, le ciel restant couvert toute la journée.Le temps toutefois est particulièrement capricieux dans cette partie du monde… ne permet aucune certitude !

Retour haut