Votre valise pour la Tanzanie

31/12/2015

J’emporte… 

Pour être à l’aise et éviter les problèmes de transpiration, optez pour des vêtements en fibres naturelles (coton, lin) de couleur neutre pour vous fondre dans la savane. Pensez à prendre une bonne polaire pour les nuits dans les parcs qui sont en altitude et un équipement de haute montagne si vous faites l’ascension du Kilimandjaro ou du mont Méru. Sans oublier des chaussures de trek, indispensables pour la randonnée. À Zanzibar, île musulmane rigoriste, les femmes doivent prévoir des vêtements couvrants pour se balader dans les lieux publics, en particulier à Stone Town. Évidemment, un chapeau, des lunettes de soleil, de la crème solaire, un spray anti-moustique ainsi qu’une lampe de poche, un adaptateur et des piles vous seront indispensables !

Je rapporte…

Des sculptures en ébène et en palissandre dont les plus classiques sont celles des Makondés, un peuple du Sud. Du café cultivé dans les plantations autour d’Arusha, car il est tout simplement excellent. Des pierres précieuses ou semi-précieuses comme la tanzanite, pierre fétiche du pays, ainsi que des malachites ou "écumes de mer" (sépiolites). Des vanneries et des poteries (artisanat bantou très répandu). Des épices de Zanzibar (dont le fameux clou de girofle).

Je laisse sur place…

L’ivoire et les peaux d’animaux dont la vente est strictement interdite. Les coquillages, carapaces de tortues et autres animaux marins. Les services des douanes contrôlent le contenu des bagages et n’hésiteront pas à vous mettre une grosse amende.

Retour haut