16/05/2013

Il ne faut pas se fier aux premières impressions lorsque l’on débarque à Stone Town, surtout si l'on vient des grands parcs tanzaniens où le climat n’est jamais étouffant. Préparez-vous à une chaleur humide qui plonge toute la ville dans une atmosphère moite. Une fois habitué, vous irez de surprise en surprise pendant votre séjour à Stone Town car la capitale de Zanzibar n’est pas seulement la porte d’entrée pour découvrir l’île. Sa vieille ville, classée par l'Unesco, est une sorte de Havane africaine. Mélange de cultures swahilie, indienne et omanaise, elle abrite des palais aux portes ouvragées, aux terrasses en hauteur et aux bassins rafraîchissants.

Cité tropicale, Stone Town possède quelques spécimens de banians gigantesques. L’un des plus impressionnants se trouve près de la Maison des Merveilles, l’un des plus beaux palais de la ville. Ne manquez pas la visite du marché central, toujours très animé, coloré et odorant ! À quelques centaines de mètres, se trouve l'église anglicane construite en 1873 pour commémorer la fin de la traite des Noirs. L'autel est situé à l'endroit même où se dressait le poteau auquel on attachait les esclaves pour les vendre, rappelant que pendant des siècles, la ville fut l’un des principaux ports négriers d’Afrique orientale.

Le plus Comptoir des Voyages

Une visite guidée d’une demi-journée pour découvrir l’histoire riche et tourmentée de la ville.

Nous on adore

Se perdre dans le dédale des ruelles puis s’arrêter, au coucher du soleil, pour siroter un café devant la mer. Tous les soirs, des parties de foot ont lieu sur la plage dans un dégradé de rouge flamboyant. Magique !

Retour haut