Quand partir en Tanzanie ?

Climat en Tanzanie

Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur le climat en Tanzanie. Avant de partir en voyage, il est utile en effet de connaître les saisons du pays que l’on s’apprête à découvrir afin de préparer sa valise en conséquence. En Tanzanie, le climat est tropical, équatorial et humide sur la côte et tempéré à l’intérieur des terres. La chaleur est de mise avec des températures avoisinant les 30 °C. Si les périodes sèches et ensoleillées (janvier-mars et juin-octobre) sont souvent préférées pour faire de la route et découvrir la faune, il peut être judicieux, pour éviter la foule, de choisir le hors saison.

La Tanzanie en toutes saisons

La Tanzanie de janvier à mars, c’est pouvoir vivre l’été africain. En avril-mai, la savane est exceptionnellement luxuriante et les températures exceptionnellement douces. De juin à octobre, c’est l’hiver en Tanzanie, l’occasion de profiter de températures plus agréables pour des activités sportives telles que la randonnée. Enfin, novembre et décembre se prêtent aussi à un voyage en Tanzanie, pour peu que vous choisissiez des activités adaptées : observer les acacias en fleur et les milliers d’animaux sans la horde de touristes, découvrir Stone Town à la « fraîche », etc.

Profitez de la Tanzanie en toutes saisons

Les jours fériés et fêtes et festival de Tanzanie

L’histoire riche du pays permet aux visiteurs de profiter de nombreux fêtes et festivals en Tanzanie. Aux grandes fêtes du catholicisme (Noël, Jour de l’an, Pâques…), s’ajoutent celles du calendrier musulman (l'Aïd al-Adha et l'Aïd el-Fitr), fixées en fonction des cycles lunaires. Parmi ces fêtes, beaucoup coïncident avec des jours fériés. D'autres jours fériés de Tanzanie commémorent les grands épisodes de l'histoire du pays, à l'instar de la révolution de Zanzibar, le 12 janvier, ou de la l'indépendance de la Tanzanie, le 9 décembre.

Retour haut