Où partir en Tanzanie ?

Arusha et les grands parcs

À quelques kilomètres de la capitale des safaris, le parc national d’Arusha est une très belle entrée en matière pour découvrir les joyaux de Tanzanie. Le parc national de Serengeti s’étend quant à lui sur près de 15 000 km², déployant une incroyable diversité de paysages. Un safari dans le Serengeti est la garantie de voir des lions, des gnous, des impalas ou encore des guépards en pleine chasse.

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979, le cratère du Ngorongoro, dans le nord de la Tanzanie, abrite quant à lui la plus importante densité animale d’Afrique. Du haut du cratère, on peut apercevoir des troupeaux de buffles, de zèbres, d’antilopes… Le parc national du Tarangire offre de son côté de nombreuses richesses dont une végétation luxuriante symbolisée par les gigantesques baobabs.

Découvrez Arusha et les grands parcs

Les grands lacs de Tanzanie

Le lac Natron, Manyara, Eyasi, Victoria… La Tanzanie n’est pas uniquement un pays de savane et de broussaille. Les lacs sont des ressources indispensables à la faune et à la flore. Il est possible de les découvrir au cours d’une randonnée ou d’embarquer pour une croisière afin d’observer l’avifaune. Le lac Manyara compense sa petite taille par une grande variété de paysages (forêt, jungle luxuriante, royaume des vervets et des babouins). À environ 180 kilomètres du lac Eyasi, vous atteindrez les berges du lac Natron, qui tire son nom du natron, un minéral dont l'un des constituants, est le bicarbonate de soude.

En savoir plus sur les grands lacs de Tanzanie

Zanzibar

Archipel de l'océan Indien formé de trois îles principales et de plusieurs autres petites îles, Zanzibar revêt à plus d’un égard des airs de paradis. Parfumées aux épices et tournées vers la culture orientale, ses îles se caractérisent par d’infinies plages de sable blanc bordées d’une eau translucide. Zanzibar est le paradis des amoureux de la nature qui pourront s’adonner à l’observation des dauphins et des singes du parc national de Jozani. Mais aussi des plongeurs, qui pourront découvrir des poissons de toutes les couleurs notamment sur l’atoll de Mnemba et sur l’île de Misali.

Voyagez dans l’archipel de Zanzibar

Retour haut