Le Serengeti

16/05/2013

Le Serengeti, le s’étend sur près de 15 000 km2, du Kenya au nord jusqu'au lac Victoria à l’ouest. Ce territoire immense, où l’impression de liberté est totale, offre une incroyable variété de paysages. Votre safari dans le Serengeti vous permettra de découvrir de vastes prairies ponctuées de buissons d’épineux et de grands acacias, de collines alternant avec des vallons tapissés d’herbes hautes. Des lionnes, paresseusement allongées, font la sieste avec leurs petits. À quelques centaines de mètres seulement, des impalas en troupeau broutent l’air de rien, attentifs à ne pas se disperser…

Le Serengeti est un terrain de chasse exceptionnel où il n’est pas rare de voir un guépard courser sa proie, tandis que les léopards guettent du haut des branches d’un acacia au bord de la rivière Seronera. Mais si le Serengeti est aussi célèbre, c’est parce qu’il est chaque année le théâtre de la grande migration des gnous. Vers la fin juin, plus d’un million de gnous remontent vers le Masaï-Mara au Kenya, accompagnés de plusieurs centaines de milliers de zèbres et de gazelles de Thomson, à la recherche de verts pâturages. Ils en redescendent entre novembre et décembre, pour donner naissance à leurs petits entre février et avril.

Le plus Comptoir des Voyages

Les nuits en camp de toile pour une immersion totale dans la brousse. Écouter les cris des animaux, souvent comiques, parfois effrayants. Une expérience unique.

Nous on adore

Rouler des heures sans croiser d’autres 4x4.

Retour haut