Le lac Manyara

14/05/2013

Situé près d’Arusha, au nord de la Tanzanie, en dessous des falaises brun-rouge de la vallée du Rift, le parc du lac Manyara compense sa petite taille par une grande variété de paysages. Sa forêt, véritable jungle luxuriante, est le royaume des vervets (singes verts) et des babouins. Dès l’entrée du parc, votre safari en Tanzanie vous conduira dans une zone de buissons d'acacias qui servent de refuges aux légendaires lions grimpeurs qui se prélassent sur une branche d’arbre.

Plus au sud, la savane prend le relais avant de laisser place à des sources bouillonnantes. On y rencontre zèbres, girafes, antilopes et quelques très rares éléphants. Mais le joyau du parc est sans conteste son lac, dont l’eau semble rouge tant les flamants roses y sont nombreux, attirés par les riches nutriments présents dans ses eaux alcalines. Les ornithologues adorent le parc du lac Manyara car on y recense plus de 400 espèces d’oiseaux dont des milliers de queleas à bec rouge ainsi que de nombreux pélicans, aigles pêcheurs, ibis sacrés, grues couronnées et marabouts.

Le plus Comptoir des Voyages

Passer la nuit à Karatu et y acheter son café en grains directement auprès des cultivateurs.                                                                                                                                                

Nous on adore

L’"Hippo Pool", le bassin aux hippopotames pour immortaliser avec son appareil photo les bâillements de ce gros mammifère amphibie.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.