Informations pratiques Tanzanie

Fiables, nos informations pratiques Tanzanie sont régulièrement mises à jour.

À savoir avant de partir en Tanzanie

Bientôt l’heure du départ ? Avant de vous envoler pour la Tanzanie, il peut être utile de bien vous informer sur les formalités d'entrée et de séjour en Tanzanie et de prendre connaissance des principales informations santé relatives au pays. Démarches administratives, rendez-vous chez le médecin, mise à jour du carnet de vaccination… autant de démarches qui font partie de la préparation du voyage.

De même, bien estimer vos dépenses sur place et préciser votre projet de voyage vous permettra d'établir votre budget de la manière la plus juste possible. Montant des pourboires, accès internet, frais de banque… Retrouvez toutes les informations nécessaires.

Après avoir bouclé votre budget, il sera tant de boucler vos bagages. Tenue pour vos safaris dans les parcs du Nord, usages vestimentaires à Zanzibar, petit équipement… nous avons dressé la liste des indispensables à emporter pour un voyage en Tanzanie.

Sur place, la Tanzanie pratique

Il est toujours plus agréable pour les habitants que les voyageurs qui leur rendent visite aient appris quelques mots de leur langue. Le swahili est un mélange de bantou, d’arabe et de persan. Il comprend aussi quelques vestiges du portugais. Vous n’apprendrez pas à le parler en quelques jours mais notre lexique de survie en Tanzanie vous aidera à saluer (Jambo ! ou Habari !), remercier (Asante) ou vous excuser (Samahani).

Bien connaître les différents moyens de transport existant en Tanzanie est aussi utile sur place. On déconseille généralement la conduite en Tanzanie, le réseau routier goudronné étant encore trop résiduel. Pour vos safaris, préférez le minibus ou un safari en 4x4, avec un chauffeur-guide. Si le principal aéroport international est celui de Dar es-Salaam, d’autres aéroports tel que celui du Kilimandjaro, permettent d’atterrir à proximité d’un parc national ou d’un site touristique afin d’être rapidement sur place.

Enfin de l'indispensable au plus accessoire, des informations pour changer vos euros à nos conseils d'alimentation en passant par quelques informations sur les parcs nationaux en Tanzanie et le safari, l'article « Sur place de A à Z » est une mine d'informations.

Retour haut