Chumbe Island

14/05/2013

À 8 km au sud de Stone Town, en amont du plus important coin de pêche de l’archipel de Zanzibar, cette petite île est une réserve naturelle protégée depuis 1994. Chumbe abrite 60 espèces d’oiseaux dans sa forêt tropicale et, en mer, des récifs de toute beauté, véritables mannes nourricières pour les poissons et les coraux, permettant peu à peu de recoloniser les zones voisines dégradées. Entièrement écologique, Chumbe Island dispose de 7 bungalows pensés pour avoir le moins d’impact possible sur l’environnement grâce à l’énergie solaire, à la récupération des eaux de pluie, au traitement des déchets…

Côté activités, vous aurez le choix entre explorer la réserve forestière avec les rangers du parc ou, muni de votre masque et de votre tuba (la plongée avec bouteille est interdite), partir à la découverte des 200 types de coraux et des 350 espèces de poissons qui gravitent dans les eaux translucides de Chumbe… Les fans de Robinson Crusoé ne voudront plus quitter l’île !

Le plus Comptoir des Voyages

Passer une nuit sur l’île dans un éco-bungalow, avec son lit surélevé face à l’océan pour contempler le coucher du soleil.

Nous on adore

Faire le tour de l’île à marée basse pour observer étoiles de mer et oiseaux marins.

Retour haut