Nos coups de cœur dans le Centre

25/10/2016

admirer la vue au Skinnarviksberget

Stockholm n’est pas une ville plate. Si cette caractéristique fait parfois le malheur des cyclistes, elle permet aussi de jouir de certains panoramas à couper le souffle. Situé sur l’île branchée de Södermalm, Skinnarviksberget est le point naturel le plus haut de la ville. On y pique-nique aux beaux jours ou on y partage joyeusement quelques bières entre amis en admirant la vue imprenable sur Kungsholmen, Stadshuset et Gamla Stan.

célébrer l’arrivée de l’été en Dalécarlie

Au coude à coude avec Noël, Midsommar est l’une des fêtes les plus importantes de Suède. Lors du solstice d’été, les habitants de Dalécarlie revêtent leurs tenues traditionnelles, tressent des couronnes de fleurs, chantent et dansent autour du mât jusque tard dans la nuit. Le schnaps coule à flots tandis qu’on savoure le fameux hareng mariné à l’aneth accompagné de pommes de terre nouvelles, suivi des premières fraises de la saison, juteuses et gorgées du soleil de juin.

flâner à Sandhamn

Saint-Tropez de l’archipel, Sandhamn attire une foule mondaine et rassemble navigateurs et plaisanciers au Royal Swedish Yacht Club. Si vous n’avez pas le pied marin, rassurez-vous : la visite est aussi des plus charmantes depuis la terre ferme, dans les rues animées du port ou dans une nature splendide, sur de ravissants chemins de randonnée au milieu des pins. Idyllique en été, avec ses plages de sable blanc, sa pétillante vie nocturne et ses nombreux restaurants, l’île mérite également une visite hors-saison, lorsque le calme regagne les environs.

tester un sauna flottant

Tradition à l’origine finlandaise, le sauna (bastu en suédois) fait partie intégrante de l’art de vivre suédois. Lors d’un séjour à Uppsala, pourquoi ne pas faire un saut du côté de Fjällnora, un centre d’activités de plein air, pour y tester le sauna flottant ? Rien de mieux pour se détendre après une baignade dans les eaux vivifiantes du lac ou une sortie en kayak par un beau jour d’été. Mais l’expérience la plus typiquement suédoise a lieu en hiver, où l’on alterne entre la chaleur sèche du sauna et le froid du lac où l’on plonge par un trou creusé dans la glace. À réserver à ceux qui se sentent le courage d’un Viking !

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.