Malmö et la côte Sud

02/11/2016

La Scanie, région la plus méridionale de Suède, est une des zones agricoles les plus riches du nord de l’Europe. Parsemée de près de 300 châteaux datant du XIIe au XIXe siècle, elle ravira les amateurs d’histoire, tout comme les gourmets. La Scanie est en effet renommée pour ses laitages, ses oies, ses anguilles et la fraîcheur de sa production agricole. On savoure, en saison, ses asperges tendres, ses fruits des bois sucrés et ses délicieux champignons, le regard perdu à l’horizon, balayant les champs colorés qui semblent s’étendre à l’infini.

Reliée à Copenhague par l’élégant pont de l’Öresund, Malmö, capitale à taille humaine de la région, est un des leaders mondiaux en termes de développement durable. En témoigne le quartier vert de Västra Hamnen, un ancien chantier naval, et son architecture moderne parfaitement illustrée par la célèbre et audacieuse Turning Torso. Les nombreux parcs participent du charme de la ville. À visiter notamment : Kungsparken, ses étangs décoratifs et ses allées ombragées ; Slottsparken, plus sauvage et aux vastes zones boisées ; Pildammsparken, le plus grand espace vert de Malmö qui fera le bonheur des ornithologues de tous bords.

Plus pittoresque encore, la petite ville d’Ystad, bien connue des amateurs de polars, est le théâtre des enquêtes de l’inspecteur Wallander, protagoniste des livres d’Henning Mankell. Et même si l’on n’est pas lecteur de romans noirs, il ne faut pas se priver de parcourir la région d’Österlen, un lieu d’une rare beauté où l’on croque la vie (et les pommes locales) à pleines dents.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.