Göteborg et la côte du Bohuslän

03/11/2016

Avec ses délicieux fruits de mer et sa scène gastronomique innovante comptant plusieurs restaurants étoilés, Göteborg est un paradis pour les gourmands. La deuxième ville de Suède n’a rien non plus à envier à sa grande sœur Stockholm en termes de dynamisme culturel. Göteborg Film Festival, Way Out West pour la musique, Göteborgs Kulturkalas, qui attire chaque année plus de 700 000 visiteurs : les sorties ne manquent pas.

Mais c’est sa douceur de vivre qui séduira les plus réticents. Il faut aller se promener sur les quais et admirer l’étonnante architecture de son opéra, prendre de la hauteur depuis l’observatoire de Lilla Bommen, ce célèbre gratte-ciel affectueusement surnommé Läppstiftet (rouge à lèvres), arpenter Avenyn, la principale artère de la ville aux nombreux magasins et restaurants, ou se ressourcer au vert du plus grand jardin botanique de Suède.

Sur la côte du Bohuslän, les activités ont toutes une saveur iodée : safari-homard, soin aux algues dans les spas, sortie en kayak à la rencontre des phoques tachetés… À deux pas de Göteborg, le millier d’îles de l’archipel offre d’infinies possibilités. Pour satisfaire une envie de campagne, faire escale à Brännö. Styrsö se prêtera quant à elle à une douce rêverie en contemplant la mer depuis la chambre d’une élégante maison d’hôtes. Pour côtoyer les people et, avec un peu de chance, quelques têtes couronnées, c’est à Marstrand qu’il faut se rendre.

Plus pittoresques les uns que les autres, les villages de pêcheurs s’égrainent le long de la côte. Smögen, avec ses quais de bois et son alignement de cabanes colorées, est un des plus charmants. Plus au nord, l’adorable Fjällbacka se presse contre une falaise. Ingrid Bergman y a souvent séjourné, mais la petite ville est aujourd’hui surtout connue grâce aux romans policiers de Camilla Läckberg qui y situe ses intrigues.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.