Votre valise pour le Sri Lanka

03/07/2013

J’EMPORTE…

Les jumelles pour observer la faune, et puis une petite laine, une parka ou un coupe-vent pour les nuits fraîches dans la région montagneuse, un parapluie pliant mais solide ( !), un anti-moustique efficace et, pour les sessions de farniente, de la crème solaire (chère et difficile à trouver sur place). Surtout, je prévois suffisamment de place pour rapporter des souvenirs. Cela dit, si le bagage est trop petit, pas de problème, de beaux sacs en cuir sont vendues au Sri Lanka.

JE RAPPORTE…

De l’artisanat sri-lankais, car il est hyper riche et ravissant : batiks originaux, masques aux couleurs vives, jolies poteries, sculptures et laques sur bois, élégantes vanneries, cuivre martelé, pierres précieuses ou semi-précieuses, bijoux en or ou en vieil argent, sacs et sandales en cuir, épices, dentelles, etc. Dans les boutiques, le marchandage est de rigueur (sauf dans les magasins d’Etat).

JE LAISSE SUR PLACE…

Dans la nature, les fleurs rares, les fossiles, pétrifications ou coraux, si spectaculaires soient-ils…Dans les boutiques, les meubles et autres objets en bois de plus de 50 ans, car ils sont alors assimilés à des antiquités et interdits à l’exportation.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.