Que faire au Sri Lanka ?

Le Sri Lanka est à la fois une destination rêvée pour les sportifs, les amoureux de nature et passionnés de culture orientale. Que vous soyez adepte de la randonnée, de visites culturelles de temples ou de monuments historiques, que vous pratiquiez plutôt le snorkeling, le surf ou la détente à la plage, nos conseillers vous préparent un voyage sur mesure et hors des sentiers battus.

Un safari à Uda Walawe

Loin de la foule de Yala, partez en safari à Uda Walawe, dans le sud du Sri Lanka, à la découverte des emblématiques pachydermes d’Asie mais aussi des nombreuses autres espèces qui se partagent le territoire.

Aux origines du bouddhisme

Remontez aux sources du bouddhisme (IIIe siècle av. J.-C) à Mihintale, au nord du Sri Lanka. Vositez temples, palais et sanctuaires et écouvrez les dagobas blancs d’Anuradhapura, riche capitale du royaume cinghalais aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Berceau vénéré du pays, ce vaste site archéologique éblouit croyants et visiteurs.

Détente à Trincomalee

Les amateurs de détente, apprécieront de buller à Trincomalee, un superbe port naturel situé au nord-est du Sri Lanka. Dans un snack au bord de la route ou dans un restaurant typique, goûtez au fameux rice & curry, plat national dont on ne se lasse pas.

Randonnée à Ella

Quant aux plus sportifs, nos conseillers leur ont concocté une virée dans les montagnes sri lankaises, autour du joli village d’Ella et à la rencontre de ses habitants.

Découvrez tous les attraits du Sri Lanka dans ce guide des coups de cœur de nos conseillers

Retour haut