Quand partir au Sri Lanka ?

Le Sri Lanka en toutes saisons

Le climat du Sri Lanka étant plutôt stable (autour de 25-28° C), le voyage est possible tout au long de l’année, à condition d’éviter les zones et périodes de mousson. Que vous planifiez de partir au Sri Lanka durant la forte mousson ou la saison sèche, nos conseillers vous ont préparé un programme adapté. Pour découvrir les montagnes et côtes ouest et sud, choisissez plutôt la période courant du mois de décembre au mois de mars. Entre les mois d'avril et de septembre, notre équipe vous conseille plutôt d'opter pour la découverte de la côte est et des cités anciennes.

Les jours fériés au Sri Lanka

Le saviez-vous ? Au Sri Lanka, les jours de pleine lune sont fériés. Pays où coexistent bouddhisme, hindouisme, islam et christianisme, le Sri Lanka dénombre pas moins d'une trentaine de jours fériés. Fêtes religieuses, civiles, lunaires… Ceux qui souhaiteraient découvrir le pays sous un jour festif ont l’embarras du choix.

Découvrez les jours fériés du Sri Lanka

Fêtes et festivals du Sri Lanka

Parmi les fêtes et festivals les plus connus au Sri Lanka, on compte le Tamil Thai Pongal, le 15 janvier, fête hindoue des moissons et de la récolte des arbres fruitiers. La Fête de l'indépendance du Sri Lanka (l'équivalent de notre 14 juillet), survenue en 1945, a lieu le 4 février. L’occasion de défilés, de feux d’artifice et de compétitions sportives dans tout le pays.
Le nouvel an, Aurudu, fêté à la mi-avril, à la fois par les cinghalais bouddhistes et les tamouls hindouistes, est quant à lui un événement familial. Au programme : repas de fête, échanges de cadeaux et jeux en plein air pour les enfants. En octobre Deepavali est célébré à la pleine lune. Il s'agit de la « Fête de la lumière » hindoue qui rend hommage à la victoire du bien contre le mal.

Découvrez toutes les fêtes et les festivals du Sri Lanka

Retour haut