Préparer sa valise pour le Sri Lanka

03/07/2013

Vêtements d’été 

Privilégiez les tenues légères comme les pantacourts et les T-shirts faits dans des matières naturelles, tels que le coton ou le lin. En effet, la chaleur est omniprésente, en particulier sur les côtes de l’île. Dans la région montagneuse, les températures sont relativement douces, c’est pourquoi nous vous conseillons d’emporter une petite laine, une parka et un coupe-vent pour les nuits fraîches. Si vous visitez les monuments religieux, pensez à revêtir un pantalon ainsi qu’à prendre un petit châle pour couvrir vos épaules. Vous pouvez également opter pour le sarong. On visite les temples pieds nus (vous pouvez garder vos chaussettes), donc une paire de chaussure qui se retire facilement sera plus judicieuse.

Tout pour la plage 

Pour piquer une tête dans les eaux turquoise de l’océan Indien et admirer les poissons multicolores, n’oubliez pas en plus de votre maillot de bain, vos masque et tuba. Une session snorkeling qui vous en mettra plein les yeux !

Petit équipement

Afin ne pas être surpris par les pluies parfois diluviennes et finir trempés de la tête aux pieds, glissez dans votre valise un parapluie pliant mais solide. L’humidité et la chaleur attirent quelques insectes comme les moustiques, on vous recommande donc, un répulsif efficace. Et last but not least, on n’oublie pas la crème solaire indispensable au farniente, sur le sable chaud des belles plages du Sri Lanka.    

Retour haut