Nos petits secrets dans le Sud

26/09/2013

UNAWATUNA

Située à l’extrême Sud du Sri Lanka, à quelques kilomètres de Galle, la plage d’Unawatuna est un véritable coin de paradis. L’unique préoccupation de la journée consiste à choisir le poisson grillé du midi et à attendre que les vagues se forment pour surfer. Au bout de la plage, se trouve un petit temple qui surplombe une colline. Depuis son sommet, la vue sur la baie permet de comprendre pourquoi Unawatuna est régulièrement classée parmi les plus belles plages du monde.

TANGALLA

Située à une trentaine de kilomètres de Matara, la petite ville balnéaire de Tangalla fait partie des destinations incontournables lors d'un voyage sur la côte Sud du Sri Lanka. Désertes et sauvages, ses plages bordées de cocotiers attirent surfeurs et amateurs de farniente. Si l’eau est trop agitée, direction Corail Beach. Protégée par une barrière naturelle, la plage s’avère extrêmement relaxante et idéale pour la baignade. De nombreux singes et buffles se baladent en même temps que vous dans la mangrove environnante et, à la nuit tombante, les tortues luth viennent pondre leurs œufs dans le sable.

WELIGAMA BAY

La baie de Weligama est l’un des nombreux joyaux balnéaires du Sud sri lankais. À environ 150 kilomètres de Colombo, le village est réputé pour ses plages isolées et ses vagues bleu-vert. Repos et relaxation garantis entre sable fin, snorkeling et sortie en catamaran. Mais au Sri Lanka, la culture n’est jamais loin : allez observer la technique des pêcheurs sur échasses de Weligama. Ces acrobates au savoir-faire étonnant sont en équilibre sur un mât de fortune à plusieurs mètres du rivage. De quoi vous mettre en appétit pour un délicieux poisson grillé le midi.

LE LAC DE KOGGALA ET SES ALENTOURS

Situé entre Galle et Mirissa, sur la côte Sud-Ouest du pays, à quelque 130 kilomètres de Colombo, le lac de Koggala est une grande lagune parsemée de minuscules îlots. Un tour en bateau à balancier vous ouvrira les portes des jardins d’épices et de leurs nombreux canneliers. Vous pourrez également vous rendre dans les cultures de plantes médicinales ou dans des temples bouddhiques très anciens comme celui de Kataluwa Purwarama, du XIIIe siècle. Partout, vous serez entourés par une très grande variété d’oiseaux, migrateurs ou habitant les mangroves.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.