Nos conseils de pro

Premiers pas au Sri Lanka

À moins que vous ne parliez couramment le cinghalais et le tamoul qui sont les deux langues officielles du pays, un petit effort linguistique en anglais vous sera demandé pour pouvoir communiquer avec la population. Mais les locaux seront très heureux de voir que vous avez appris quelques mots de leur langue dans notre lexique de survie au Sri Lanka.

Par ailleurs, nos spécialistes vous ont préparé une petite liste des œuvres à bouquiner ou à visionner ainsi qu’une playlist pour se mettre dans l’ambiance sri lankaise.

Vivre le Sri Lanka comme un local

Se fondre dans le décor

Une fois sur place, peut-être vous prendrez-vous de passion pour le cricket, après avoir assisté à un match et découvert l’ambiance festive qui s’en dégage. Mais pour se comporter comme un vrai local, il faut réussir à ne plus verser une seule larme lorsque l’on goûte les plats très épicés servis dans les restaurants. Autant de conseils pour se fondre dans le décor, recommandés par nos spécialistes.

Goûter à tout

Le Sri Lanka est également célèbre pour sa cuisine riche en saveurs. Les gourmands se laisseront tenter par des mets accompagnés d’épices aussi différentes les unes que les autres. Dans notre rubrique « à goûter, siroter », nos conseillers ont répertorié pour vous les spécialités culinaires à ne pas manquer. En effet, parmi les nombreux plats à déguster, on retrouve le rice & curry, très populaire auprès des locaux. Et que diriez-vous aussi d’un tea time après une bonne journée de marche dans les champs de thé de la région montagneuse ?

Souvenirs

Après avoir arpenté le pays de long en large, nos conseillers ont rassemblé pour vous des idées de souvenirs qui feront plaisir à votre famille ou vos amis. Que ce soit de l’artisanat, des étoffes, ou du thé de Ceylan, ces exemples de cadeaux sont réunis dans notre rubrique que ramener d’un voyage au Sri Lanka.

Retour haut