Mieux connaître le Sri Lanka

Le Sri Lanka en chiffres

Quelle est la superficie ou le point culminant du Sri Lanka ? Quelles sont les langues et les religions officielles du pays ? Ses spécificités géographiques ? Ou encore les principales dates qui ont marqué son histoire ?

Pour mieux connaître le Sri Lanka, consultez les grands chiffres du Sri Lanka

Histoire et géographie du Sri Lanka

Les grands chiffres du Sri Lanka vous intéressent ? Apprenez à mieux connaître votre future destination. « Petit » pays en forme de larme de 65 610 km², le Sri Lanka est situé à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de l’Inde, dans l’océan Indien. Depuis se colonisation par des Cinghalais, au Ve siècle à son indépendance, en 1945, ce guide vous aide à mieux appréhender l’histoire du pays.

Découvrez l’histoire et la géographie du Sri Lanka

Population et économie du Sri Lanka

Avec un taux de croissance  en hausse et un taux de chômage en baisse, le Sri Lanka tire son épingle de la mondialisation, porté par des secteurs forts tels que les télécommunications, les services financiers et bien entendu, son industrie textile. Côté démographie, la population sri lankaise se divise en deux communautés : les Cinghalais, groupe majoritaire, et les groupes d’expression tamoule, minoritaires.

Consultez notre rubrique pour en savoir plus sur l’économie et les peuples du Sri Lanka

Environnement, faune et flore du Sri Lanka

Le Sri Lanka est à l’origine du programme international « Un poumon pour la planète », dont le but est de lutter contre le réchauffement climatique. Il abrite ainsi une faune et une flore exceptionnelle riche. Dominée par le plus grand des éléphants d’Asie, la faune du Sri Lanka compte aussi de nombreux grands mammifères tels que la panthère, le cerf sambar, le macaque ou encore le pangolin… Dans l’eau, il est possible d’observer baleines, dauphins et dugongs. Quant à la la luxuriante végétation du Sri Lanka, elle compte de très belles essences d’arbres tels que les palétuviers, cocotiers et hévéas ainsi que de magnifiques fleurs ; hibiscus, frangipaniers, orchidées…

Découvrez toutes les caractéristiques de l’environnement et de la faune et la flore du Sri Lanka

Géographie du Sri Lanka

Le Sri Lanka est situé à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de l’Inde, dans l’océan Indien. Il est séparé du sous-continent par le détroit de Palk et ressemble soit à une « larme », soit à une…

Lire la suite
Retour haut