Le parc national d’Uda Walawe

01/10/2013

Le parc national d’Uda Walawe se trouve au Sud du Sri Lanka, à environ 190 kilomètres de Colombo, entre les parcs nationaux d’Hortons Plain et de Yala. Sur ses 300 km² de superficie, il possède une faune tout aussi riche que ses deux grands voisins. Notamment grâce au petit lac du barrage levé sur la rivière Walawe, qui constitue un point d’eau permanent pour une multitude d’animaux sauvages. 43 types de mammifères, dont les buffles et les cerfs, près de 184 espèces d’oiseaux, paons, marabouts, échassiers, aigles, sans compter les crocodiles et autres varans… Tôt le matin, les voyageurs en 4x4 sillonnent forêts et savanes pour découvrir ce merveilleux sanctuaire de vie animale.

Mais cette réserve est surtout connue pour ses troupeaux d’éléphants. Plus de 500 pachydermes auraient élu domicile autour du lac d’Uda Walawe dominé par les escarpements rocheux de Balangoda, Kalthota et Haputale. On en croise de toutes sortes : bandes de jeunes, vieux solitaires, matriarche menant son troupeau de femelles et de petits. Des groupes d’une cinquantaine parfois s’ébattent dans les hautes herbes en toute sérénité et offrent un spectacle fantastique. Si vous voulez en approcher d’encore plus près, rendez-vous dans l’orphelinat de Pinnewala. Le bain dans la rivière et le repas des quelque 50 pensionnaires sont des moments magiques. Avec de la chance, vous aurez la possibilité de donner vous-même un biberon de lait à un éléphanteau. 

Le plus Comptoir des Voyages

Une halte à l’Elephant Transit Home pour assister aux repas des éléphants orphelins.

Nous on adore

Jouer les aventuriers du bout du monde en parcourant le parc en jeep.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.