04/10/2013

Au cœur du Sri Lanka, Kandy fait partie du Triangle Culturel. Dernière capitale du royaume cinghalais, Kandy a été fondée au XIVe siècle, et reste un haut lieu du bouddhisme. Dès qu’on y arrive, on comprend pourquoi cette ville sacrée a intégré la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Perchée à 500 mètres d’altitude au cœur d’une végétation luxuriante, Kandy possède un agréable lac creusé en 1807, de nombreux temples bouddhiques y compris en périphérie, des maisons fortement marquées par l’empreinte de l’ancienne colonisation britannique.

Son trésor, le Temple de la Dent du Bouddha ou Dalada Maligawa, situé dans l’enceinte de l’ancien palais royal, attire une multitude de pèlerins. Si à chaque pleine lune, les fidèles se retrouvent pour vénérer la relique, c’est durant dix jours en été que les festivités atteignent leur paroxysme. La châsse contenant la Dent du Bouddha parcourt la ville sur le dos d’éléphants caparaçonnés, accompagnés d’une myriade de danseurs et de spectateurs.

Les flambeaux et lumières de la procession illuminent la ville à la nuit tombée et la magnifient… Une fois que vous aurez visité le vaste et riche complexe palatial entouré d’eau, flânez à travers les rues. Les amateurs de shopping, vêtements, bijoux, etc. pourront aussi se faire plaisir.

Et puis, n’hésitez pas à lever la tête : même à près d’un kilomètre de Kandy, le bouddha géant du temple Bahirawakanda veille sur vous. Une autre halte s’impose au jardin botanique royal de Peradeniya, où les célébrités s’appellent orchidées, palmiers, cocotiers, épices, figuier de Java ou encore arbres à boulets de canon.

Le plus Comptoir des Voyages

Donner le biberon aux bébés éléphants lors d’une escapade à l’orphelinat des éléphants de Pinnawela !

Nous on adore

Flâner dans le jardin botanique de Kandy et découvrir sa splendide serre aux orchidées, ses épices et ses plantes médicinales.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.