27/09/2013

Sur la côte Sud-Est du pays, à 70 kilomètres de Colombo seulement, la grande station balnéaire de Bentota attire les sportifs à la recherche de sports nautiques et les vacanciers à la recherche d’hôtels de charme donnant sur des plages de sable fin.

Pour se préparer à déguster fruits de mer et poisson grillé, rien ne vaut un peu d’exercice. Pour cela, direction l'estuaire qui sépare Aluthgama Beach et Bentota Beach. Une fois passée la barre de l’embouchure, la rivière se transforme rapidement en un plan d’eau paisible, propice aux joies du ski-nautique, du jet-ski et même, si vous y tenez, de la banane tractée.

Vous préférez les sports de glisse naturels ? Surf et plongée vous donnent rendez-vous sur la plage. Les rouleaux de l'océan Indien vous offriront autant de vagues que vous voulez. Et si vous n'êtes pas encore totalement prêt à rejouer les scènes de Point Break, allez d’abord vous entraîner sur la Bentota Ganga, en toute tranquillité.

Dans un rythme plus doux, vous pouvez aussi embarquer pour une mini-croisière sur la rivière et partir à la rencontre de la faune environnante. Profitez-en pour faire un détour et visiter une nurserie de tortues. Ces établissements recueillent les œufs fraichement pondus, les espèces menacées et les animaux blessés. Une fois éclos, les jeunes sont placés dans de grands bassins d’eau de mer avant d’être relâchés quelques jours plus tard, en pleine forme. 

Le plus Comptoir des Voyages

Visiter le Turtle Research Project et découvrir le travail passionnant des bénévoles de ce centre d’élevage.

Nous on adore

Flâner dans le Brief Garden, un jardin luxuriant qui abrite également la maison Bevis Bawa, le frère de Geoffrey, le célèbre architecte sri lankais. 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.