03/09/2014

Déroutante et fascinante à la fois, Palerme ne laisse jamais indifférent. Le délabrement de certains quartiers peut surprendre mais une fois qu’on y est habitué, les trésors de la capitale sicilienne se révèlent d’autant plus précieux qu’ils ne se dévoilent pas au premier regard… Les églises sont innombrables, toutes plus belles les unes que les autres !

Les incontournables se trouvent dans le centre historique, chapelle Palatine ou Martorana en tête, avec leurs magnifiques mosaïques dorées de type byzantin. Moins chargée, la cathédrale est une fusion incroyable de styles arabo-normand, hispano-gothique et néo-classique. Le théâtre Massimo, beau bâtiment néo-classique entièrement rénové, se pose comme le symbole de la renaissance de Palerme dans les années 90. La tragique scène finale du Parrain 3 a été tournée sur ses escaliers.

Ville gourmande, Palerme possède de grands marchés : le Capo, le Ballaro, le Borgo Vecchio et la Vucciria. Odeurs parfois violentes de poissons sur les étals, couleurs des fruits gorgés de soleil, douceur irrésistible de la Cassata, gâteau fondant à la ricotta… sans oublier les vendeurs de rue qui remplissent les paniers montant et descendant les étages des immeubles par l’extérieur !

Souvent oubliée, la Kalsa mérite une vraie balade. Construit près de la mer, cet ancien quartier arabe est resté très authentique, avec de grandioses palais décrépis et des ruelles où la modernité n’est pas encore arrivée…On y trouve la Galleria Regionale di Sicilia qui abrite la plus belle collection d’œuvres d’art de Palerme et Lo Spasimo, une église inachevée dont le décor romantique sert de scène à de nombreux événements culturels.

Le plus Comptoir des Voyages

À 7 km de Palerme, la visite guidée de la cathédrale de Monréale, véritable temple doré, entièrement tapissé de mosaïques byzantines exécutées entre la fin du XIIe siècle et le début du XIIIe

Nous on adore

Visiter et photographier la magnifique église Sainte Catherine Vierge et Martyre.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.