Nos petits secrets au large de la Sicile

22/08/2014

LA CROISIÈRE DE GIUSEPPE

Découvrir les îles Eoliennes à bord d’une goélette en bois dont l’équipage est composé de jeunes Siciliens passionnés sous le commandement du charismatique Giuseppe… Anecdotes, fous rires et aventures au plus près des volcans, cette semaine de navigation vous conduira à Panarea, Stromboli, Salina, Lipari, Vulcano. En longeant les côtes, de nombreux arrêts sont prévus dans les eaux tièdes et bleues de la mer Tyrrhénienne, l’occasion de piquer une tête et de prendre le soleil sur les matelas à l’avant du navire.

FILICUDI ET ALICUDI 

Ces deux petites îles jumelles sont réputées pour leur décor bucolique et sauvage. L’idéal est d’y organiser une excursion en bateau à la journée au départ de Lipari ou de Salina. Criblée de grottes marines, dont la très belle Grotta del Bue Marino, Filicudi possède de splendides spots de baignade. Grande comme un mouchoir de poche, Alicudi est une pépite couverte de bruyère et dominée par son volcan “il Filo dell’Arpa“. Silencieuse et hors du temps, elle est devenue le repère des pêcheurs et des plongeurs passionnés.

PANTELLERIA

Chic et secrète, Pantelleria surprend pour mieux séduire. Pas de plage de sable blanc sur cette île volcanique battue par les vents, dont les côtes noires et escarpées sont presque inquiétantes. Il faut une voiture et un bateau pour découvrir les autres aspects de l’île : sa côte nord-est, verte, sauvage et merveilleuse au coucher du soleil, ses vignobles de l'intérieur où se cachent les plus beaux “dammusi“, ces maisons traditionnelles arabes en pierre de lave, surmontée d'une coupole blanche. Beaucoup ont été rachetées par des propriétaires aussi célèbres que Carole Bouquet ou Giorgio Armani qui les ont restaurées avec goût et viennent y chercher le calme.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.