Cagliari et sa région

22/08/2014

C’est sur la côte sud que se trouve Cagliari, la capitale de la Sardaigne. Ville portuaire, animée, marquée par plus de 2000 ans d’histoire, Cagliari mérite que l’on s’y attarde. De son passé romain, la ville a conservé un bel amphithéâtre, taillé à flanc de colline, à deux pas du Castello. Dressée sur son éperon rocheux, la citadelle de Cagliari abrite l’un des quartiers les plus charmants de la ville.

A l’intérieur de ses murailles, les tours et les palais jouxtent des bars branchés. La très belle cathédrale mérite absolument une visite mais si vous n’êtes dans la ville que quelques heures, une balade dans les quartiers historiques comme Stampace, le plus ancien de Cagliari, vous donnera envie de revenir.

En empruntant la route panoramique à l’est de la ville, on rejoint Villasimius, jolie station balnéaire, proche du Capo Carbonara, très prisé des plongeurs attirés par la beauté et la clarté de ses fonds marins. Autour, plusieurs plages paradisiaques vous donneront l’embarras du choix.

A l’ouest vers le Capo Teulada, splendide falaise recouverte de pins d’Alep, elles sont peut-être encore plus belles. C’est dans cette portion du littoral que se trouvent Chia et Santa Margherita di Pula, deux stations balnéaires très touristiques mais non dénuées de charme.

Pula est la porte d’entrée du site archéologique de Nora, réputé pour ses vestiges phéniciens et romains, notamment de splendides mosaïques. En continuant toujours plus à l’ouest, le littoral dessine de très belles dunes sauvages, parmi les rares endroits en Méditerranée où les tortues viennent encore déposer leurs œufs. 

Avec ses dunes de 30 m de haut, la célèbre plage de Piscinas est certainement l’une des plus belles de la Costa Verde, qui doit don nom à la dense végétation de l’intérieur des terres. C’est dans cette région que se trouvent les anciens villages miniers de l’île, dont Iglesias, le plus emblématique. Ne manquez pas de faire un tour dans son petit centre médiéval aux nombreuses églises.

Le plus Comptoir des Voyages

Séjourner en famille à la résidence Lantana près de Pula, un petit resort charmant aux tarifs attractifs, doté d’une splendide piscine et d’un beau terrain de jeu pour les enfants.

Nous on adore

Admirer le Pan di Zucchero (pain de sucre), un rocher spectaculaire de 133 m de haut qui se détache dans les fonds turquoise, au large du village de Nebida.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.