Quel budget pour un voyage aux Seychelles ?

29/08/2018

Voici quelques suggestions pour vous aider à estimer et maîtriser votre budget à l’occasion d’un voyage aux Seychelles.

Avant de partir aux Seychelles

Votre conseiller est là pour vous aider à concevoir un voyage qui soit au plus près de votre budget. Pour votre vol pour les Seychelles, un poste de dépense important, il peut jouer sur les dates de départ, le nombre d’escales, le choix d’un vol de nuit ou de jour… Vos hébergements sur place influent également sur le prix de votre voyage. Nos conseillers ont sélectionné des types d’hébergement – pension de charme, maison d’hôtes… – plus accessibles. Cela vous permettra de faire baisser le prix final de votre voyage ou de pouvoir vous offrir un hébergement plus haut de gamme en fin de séjour.

De votre côté, renseignez-vous auprès de votre banque sur les frais appliqués à l’étranger pour des retraits d’espèce au DAB ou des paiements par carte bancaire. Sur place, limitez le nombre de retraits en retirant des sommes plus importantes qu’à l’accoutumée.

Pendant votre voyage

Les repas pris au restaurant sont assez onéreux aux Seychelles. S’il n’est pas question de vous priver – vous êtes en vacances après tout –, vous pouvez alterner de temps à autre avec un repas maison si vous logez en appartement ou villa. Les take aways représentent aussi une bonne alternative. Ces petits établissements typiquement seychellois proposent des spécialités créoles à petits prix que l’on peut déguster sur place ou emporter sur la plage. 

Pour vos activités, privilégiez si vous le pouvez les moyens de transport locaux, le vélo ou encore la marche. Opter pour une découverte de La Digue à vélo ou pour une randonnée dans le parc national du Morne seychellois permet de profiter des plus beaux paysages des Seychelles sans vous ruiner. Idem pour l’exploration des fonds marins avec palmes et tuba. Autre solution : participer aux événements locaux. Pour cela, consultez notre calendrier des fêtes et festivals des Seychelles ou faites confiance à l’imprévu : les manifestations ne sont pas rares dans les villages. 

Pour vos petits cadeaux, pensez aux produits locaux. Des confitures à base de fruits tropicaux ou des sachets d’épices sont autant de petits plaisirs accessibles à toutes les bourses.

Retour haut