Que ramener d'un voyage aux Seychelles ?

15/08/2018

Du thé et de la vanille cultivés à Praslin et d’autres épices comme la cannelle ou le safran et à l’évidence de l’huile de coco ou des confitures de fruits tropicaux. L’artisanat n’étant pas le fort des Seychellois, il faudra se contenter des articles courants en fibre de coco tels que chapeaux, paniers ou paravents. Certains artistes en produisent toutefois de belle facture. Textiles créoles, répliques d’animaux en bois complètent ce court inventaire.

Astuce : Dans les ateliers des artistes locaux ou les galeries, sont souvent vendues des œuvres ou productions artisanales inédites et abordables.

Vous pouvez aussi investir dans un coco-fesses, assez onéreux, mais n'oubliez pas de demander un certificat et un permis d’exportation au commerçant. Pour un très beau cadeau ou une occasion spéciale, une fine marqueterie de bois précieux et pulpe de noix séchée ou une maquette de bateau.

Je laisse sur place…

Les coquillages ; les plantes ; les bijoux en écaille ou coraux (les Seychelles ont signé la Convention sur le commerce international des espèces en voie de disparition).

Retour haut