Nos coups de cœur à Mahé

30/05/2016

Explorer les ruines de la Mission

Jardin tropical et site patrimonial, Mission Lodge occupe l’un des belvédères les plus remarquables de l’île. À ses pieds, les anses Royale, de la Mouche, Boileau, la baie Lazare. Surmonté par le mont Gratte-Fesse, le jardin sauvegarde de nombreuses espèces végétales endémiques et des oiseaux comme la chouette des Seychelles. Une allée spectaculaire de sandragons longe les ruines de l’ancien internat fondé par des missionnaires anglicans et réservé aux enfants d’esclaves affranchis (1876-1889).

Cuisiner la pêche du jour

La location d’un appartement réduit les coûts d’un voyage et permet de s’initier aux saveurs des Seychelles, en toute indépendance ! Au marché de Victoria et sur les étals éparpillés le long des littoraux, la profusion des victuailles marines a de quoi tenter le plus piètre des cuisiniers. Vous n’achèterez jamais sans faire une rencontre, demander des astuces culinaires, parler de tout et de rien. À vous les kari koko et les kat kat, plats communs sur les tables familiales.

Parcourir les allées du jardin du Roi

Entre anse Royale et anse la Mouche, le bien nommé chemin des Cannelles mène au jardin du Roi. Vous entrez au pays de cocagne pour les épices et la somptueuse vanille bourbon, la princesse de Pierre Poivre et Benoît Gillot, fondateurs du jardin en 1772. 60 variétés d’épices se sont acclimatées, mais aussi une quantité d’arbres fruitiers, d’espèces médicinales aux noms savoureux (sans sentiment pour les maux de tête par exemple) et de tortues XXL. Un musée et un restaurant prolongent cette visite aussi éducative qu’enchanteresse.

Dîner à la paillote de Batista

« Chez Batista » sur la plage de Takamaka (côte sud), l’une des plages les plus prisées de Mahé, est accueillant pour toute la famille. Si son buffet créole abordable et délicieux a beaucoup participé de sa notoriété, on ne peut qu’être séduit par l’environnement. Jardin exotique tropical, plage somptueuse, parcours découverte ponctué de rencontres avec les tortues géantes, snorkeling, pêche, etc. Si la villa « Chez Batista » est très facile à trouver, il sera beaucoup plus difficile d’en partir !

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.