Les plages de Praslin

28/05/2016

Quelques-unes des plus belles plages du monde déroulent leurs tapis de sable immaculé sur la côte nord de Praslin. Le voyage commence le plus souvent à anse Volbert (2,5 km) désormais appelée Côte d’or. Elle rassemble tous les suffrages, s’affiche en couverture de tous les magazines, attire des foules du monde entier. Petit village aux cazes créoles bigarrées, anse Volbert a pris l’apanage des stations balnéaires avec sa plage culte et ses lieux incontournables dont le café des Arts ou le glacier Del Luca. Des eaux pures aux mille nuances de vert et de bleu, des îlots accueillants (Saint-Pierre et Chauve-Souris) pour le snorkeling, plongée sous-marine aux abords de l’île Curieuse… Pour sillonner en paix le long de la côte, mieux vaut utiliser le kayak de mer que de bruyants hors-bords.

À votre rythme, cabotez en bateau ou prenez la route côtière vers l’ouest. Les anses Petite Cour, Possession (on ne peut s’y baigner en raison des courants), Takamaka, Boudin se succèdent, jusqu’à anse Lazio. Cette plage n’est accessible qu’à pied ou par bateau. Sans doute le spectacle légitime l’effort : eaux cristallines peuplées de poissons multicolores, blocs de rochers argentés, bordure végétale flamboyante. Pour éviter la foule, il est préférable de partir avant 11 h le matin et d’arriver après 15 h l’après-midi.

Autre côte, autre atmosphère. La population locale réside majoritairement sur la côte est, à baie Sainte-Anne. Les navettes pour La Digue et Mahé accostent dans ce bourg qui rassemble les services et administrations de l’île. Pour un bain sans chichi et convivial, rejoignez les habitants sur la plage Madge.

Côte sud, la plage de Grand’Anse n’a rien à envier à ses consœurs nordistes. La cité rassemble elle aussi une partie de la population résidente. De là, il faut gagner anse Kerlan dont le ruban de sable est parsemé de magnifiques blocs rocheux

Le plus Comptoir des Voyages

Dormir dans un chalet créole sur la plage de l’anse Kerlan.

Nous on adore

Paresser à l’ombre des takamakas sur la plage de Côte d’or, le regard embrassant l’îlot Saint Pierre.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.