Fêtes et festivals des Seychelles

02/09/2018

Fêtes populaires

Le carnaval International de Victoria : En mars ou avril, la capitale des Seychelles accueille « le carnaval des carnavals ». Au programme : musiques du monde, dégustations de spécialités seychelloises, cortèges de chars…

FetAfrik : En mai, Mahé est l’hôte de FetAfrik, qui commémore le jour de l’Afrique à travers des concerts et des spectacles vivants et gagne chaque année en importance.

Festival Kreol : Fin octobre se tient la plus importante manifestation seychelloise. Durant cinq jours, fêtes et évènements culturels se succèdent pour offrir aux visiteurs un condensé de ce que la culture créole a de plus beau à offrir.

Subios : En novembre, Mahé vit à l’heure sous-marine. Photo et vidéo du « monde du silence » se succèdent pour sensibiliser la population à la protection des fonds sous-marins.

Festivals de musique

Festival de musique classique : Écouter Purcel, Bach ou Rachmaninov dans le décor paradisiaque des îles de La Digue et Mahé, c’est le pari osé de ce festival, qui se tient en mai ou juin et est consacré à la musique classique et à la musique de chambre.

Fêtes religieuses

Fête de l'Assomption : Le 15 août est une date importante du calendrier catholique et une fête très populaire aux Seychelles, qui rassemble tous les fidèles autour de l'église de La Digue.

Vinayagar Chadhurti : En septembre, cette fête hindoue célèbre Vinayagar, le dieu-éléphant plus connu sous le nom de Ganesh. Depuis le temple hindou de Victoria l’effigie de Vinayagar est tirée sur un char à travers les rues de la capitale.

Deepavali : Le nouvel an hindou célèbre la victoire de Rāmā sur le démon Rāvana. Les festivités se tiennent à Mahé.

Retour haut