Musée de l’Ermitage

10/09/2017

L’Ermitage est indissociable de Saint Petersbourg. Monumental, il est le plus grand musée du monde de par sa collection qui comprend plus de trois millions d’œuvres, dont on ne peut voir qu’une petite fraction – environ 60 000 – dans plus de 350 pièces des différents bâtiments du musée dont le fameux et fringuant Palais d’Hiver couleur bleu vert qui donne sur la rivière Neva.

Initiée par la Grande Catherine en 1764, la collection de l’Ermitage couvre l’art occidental de la préhistoire au XXe siècle et offre à travers toutes ses oeuvres exposées une belle compréhension de ce dernier. Au menu de cet immense musée : des objets d’art, des reliques archéologiques, des icônes, des sculptures, des dessins, des gravures mais surtout des peintures. L’Ermitage détient une collection de 16 000 pièces particulièrement impressionnantes : des maîtres hollandais (Rubens, Rembrandt…), mais aussi Picasso, Matisse, Gauguin, Poussin, Degas… pour n’en citer que quelques uns.

Si vous ne voulez pas vous perdre dans les 1 000 salles du musée ou y passer des mois, il est conseillé de préparer votre visite en fonction de vos goûts. Le site de l’Ermitage vous sera fortement utile. Sachez aussi que le musée propose des expositions temporaires de grande qualité et de renommée internationale. Ne planifiez pas votre visite de l’Ermitage le lundi, c’est fermé ! Par contre, le musée est gratuit le premier jeudi de chaque mois. Levez-vous tôt si vous voulez en profiter.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.