Le Kremlin

06/09/2017

Moscou et Kremlin sont deux entités qui semble indéniablement associées. Le mot kremlin signifie « citadelle à l’intérieur d’une ville ». La plupart des grandes villes russes en ont une mais celle de Moscou est tellement célèbre que lorsque l’on parle du Kremlin, il s’agit de Moscou.

La forteresse est encerclée par plus de 2 km de murailles et est depuis six siècles le siège du pouvoir du pays et de l’église orthodoxe ainsi que la demeure du président. D’ailleurs, quand on s’y balade, il ne faut pas sortir des sentiers battus, bien marcher sur les passages piétons, ne pas piétiner l’herbe des jardins… sinon on se fait vite rappeler à l’ordre à coups de sifflet. Outre les cathédrales et les églises magnifiques de la place des Cathédrales, la plus grosse cloche du monde, la Tsar Kolokol, qui pèse 200 tonnes mérite qu’on s’attarde à la regarder !

Les jardins parfaitement entretenus qui donnent sur la rivière Moskova offrent une vue magnifique sur Moscou. On aperçoit aussi en contrebas la piste d'hélicoptère. Avec un peu de chance, on se dit qu’on apercevra peut-être le président lui-même ! En prenant un supplément, vous pourrez aussi visiter le Palais des Armures et découvrir les bijoux du Fonds des Diamants. Attention, évitez de vous rendre au Kremlin le jeudi, c’est le jour où la forteresse est fermée au public.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.