Votre valise pour la République tchèque

18/10/2016

À emporter

Tout dépendra de la saison ! Inutile de vous charger en été, hormis une polaire légère, il peut faire frais en montagne comme dans les Alpes. Prévoyez en revanche de louer votre équipement de ski en ville ou de l’emporter avec vous, les loueurs des stations proposant un matériel médiocre la plupart du temps. De bonnes chaussures, pour  randonner dans la nature, mais aussi en ville, pour arpenter les rues.

À rapporter

Il vous faudra, la plupart du temps, trier le grain de l’ivraie ! Les zones touristiques ont vu fleurir les “made in China” tandis que les artisans traditionnels ont plié boutique. Néanmoins, vous trouverez un peu partout du cristal, de la porcelaine courante, et des grenats dans des boutiques spécialisées, si vous y mettez le prix. Également des objets en bois (marionnettes, jouets, figurines, etc.) de bonne facture seront plus accessibles. Ne manquez pas de ramener, pour les plus petits, une peluche de Taupek (alias Taupette en France), ce petit personnage de dessin animé tchèque.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.