Votre valise pour l’Inde du Nord

22/02/2016


j’emporte…

L’indispensable pour se protéger contre le soleil : chapeau, lunettes de soleil, crème solaire et stick lèvres haute protection, crème pour apaiser les coups de soleil. Des vêtements qui sèchent rapidement. Évitez le coton et privilégiez les matières respirantes. Une veste en fibre polaire si vous séjournez en altitude ou pendant la saison froide. Une veste bien imperméable pour se protéger de la mousson. Pour entrer dans les temples, des chaussures faciles à retirer, des vêtements couvrant les bras et les jambes et un foulard pour les femmes.

Conseil : Évitez tout ce qui est jetable (lingettes, bouteilles plastique, surchaussures pour visiter les temples…) car la collecte des déchets en Inde présente encore de nombreuses lacunes.

Un adaptateur « Afrique du Sud-Inde » pour brancher vos petits appareils et une lampe frontale en cas de coupures électriques. Une gourde et des pastilles purifiantes pour l’eau. Votre plus beau sourire et quelques photos de vous et de votre environnement pour partager avec vos hôtes.

je rapporte…

Voici quelques idées pour récréer une atmosphère indienne à la maison. La musique est partout : dans les bus, les rues, les dabbas… Pourquoi ne pas ramener quelques DVD de films bollywood ? Empreints de ferveur religieuse, les CD de bhajan rajasthani vous transporteront dans les dunes du Thar et les moulins à prière dans les montagnes himalayennes.

Attention : Si un chauffeur de taxi ou un guide vous propose une bonne adresse de boutique, c’est que probablement, il en retire une commission. Ce qui ne veut pas dire obligatoirement que le lieu n’est pas recommandable !

Du marché aux épices (Khari Baoli) de Delhi, faites le plein de cardamome et de safran, de noix de lavage et de sel. Des contreforts de l’Himalaya, ramenez du thé de Darjeeling, le « champagne des thés » ou plus original du tulsi tea, une infusion de basilic consommée en Inde en raison de ses bienfaits pour la santé. Craquez pour un pashmina, tissé avec la laine des chèvres pashmina élevées au Cachemire. Enfin, faites-vous faire une kurta sur mesure avec les étoffes chatoyantes en provenance du Rajasthan ou du Gujerat.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.