Quels hébergements en Inde du Nord ?

28/02/2016

Les guesthouses

Ces maisons d'hôtes sont des demeures familiales reflétant l’architecture locale et converties en hébergement par des propriétaires soucieux de partager avec leurs hôtes leur culture et leur art de vivre. Elles proposent généralement une dizaine de chambres, parfois moins, et sont très bien situées. Le petit déjeuner confectionné par les hôtes est aussi généreux que savoureux.
où ?
combien ?

Les havelis

Le royaume des havelis est sans conteste Jaisalmer où les commerçants du XIXe siècle et du début du XXe siècle exprimèrent ainsi leur aisance. Les fresques et les sculptures qui ornent les façades donnent à ces maisons de taille modeste une allure aristocratique. Le haveli contient deux cours intérieures où se distribuent les pièces. La première cour accueille les espaces ouverts aux visiteurs, la seconde étant réservée aux habitants et aux intimes.
où ?
combien ?

Les anciens palais

Dans le même esprit mais d’une autre dimension, les palais délaissés par les familles princières du Rajasthan. Entre ors passés et confort contemporain, ces vastes bâtisses ont une histoire fort riche que les hôtes partagent volontiers. Les décors sont bien souvent composés d’antiquités, de tentures, d’œuvres d’art. Un moment délicat pour rêver aux fastes des maharajahs.
où ?
combien ?

Les campements

Installés dans le désert du Thar, les campements permettent de se réveiller au milieu d’un décor de dunes blondes au creux desquelles surgit ça et là une oasis. Les camps sont composés de huttes avec salle d’eau privée et les repas peuvent être pris autour de feux de camp, sous les étoiles.
où ?
combien ?

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.