16/11/2013

Baignée par la Baie Géorgienne, Killarney est un minuscule village portuaire face à l’immense île de Manitoulin. Il y règne une belle atmosphère de vacances nature. La Salle, Marquette ou l’inévitable Etienne Brulé figurent parmi les premiers visiteurs passant à Shebanoning, un nom ojibwa signifiant "passage sûr en canoë", placé à mi-chemin de périple des voyageurs en route pour le nord.

De la Morandière fut, lui, le premier blanc à s’y établir le 28 juin 1820. Jusqu’en 1962, il fallait se contenter du bateau la reliant à Owen Sound, situé à la racine de la péninsule de Bruce. L’accès routier est là, certes, mais l’endroit reste isolé et protégé par le Killarney Provincial Park.

C’est une vaste étendue sauvage typique du Bouclier canadien, semée de lacs azuréens, plantée de pins et de bouleaux avec, brillant au loin comme des sommets enneigés, les falaises de quartzite blanc des Monts de La Cloche, dans un autre temps plus hautes que les Rocheuses !

Les amateurs d’aventures "outdoor" et d’ambiance de village de pionniers, les fans du canotage à outrance, de randonnées pédestres, chasse, pêche, trappe, bateau, ski et raquette s'aventurent aujourd'hui dans cet imposant paysage rocailleux autant que forestier et lacustre, domaine de l’ours noir.

Vous serez étonnés par la chaleureuse ambiance nocturne au retour de votre sortie de pêche ou de votre rando, la bière se mariant bien avec le fish and chips, recette à laquelle votre prise du jour sera accommodée, c’est presque sûr.

Le plus Comptoir des Voyages

Notre petit hôtel familial très sympa avec sa marina privée d’où l’on peut partir en canoë et l’animation irrésistible au Carrousel Lounge, le bar de l’hôtel, six soirs sur sept.

Nous on adore

Y rester au moins trois jours pour une grande respiration nature au cours d’un voyage itinérant en Ontario et combiner avec l’Ile de Manitoulin et la péninsule de Bruce en ferry. 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.