Nos petits secrets aux Marquises

12/06/2016

Nuku Hiva 

Quels charmes de la plus grande île de l’archipel vous happeront ? Comme Robert Louis Stevenson, vous laisserez-vous séduire par la beauté d’une nature tropicale, comme Herman Melville par sa culture pré-européenne ou comme Jacques-Yves Cousteau pour ses fonds sous-marins ? Sur la côte nord, les baies se succèdent, toutes attachantes, la baie d’Anaho que surplombent des arêtes basaltiques étant la plus renommée. À l’intérieur, la vallée de Taipivai et les cascades d’Hakaui comblent les randonneurs et amateurs d’archéologie.

Fatu Hiva

Au sud de l’archipel, l’île de Fatu Hiva se distingue par son isolement et son authenticité. Dans cette halte hors du monde et hors du temps, les habitants n’ont rien oublié des savoir-faire traditionnels : tapa et sculptures sur noix de coco et bois précieux, ou encore monoï sont toujours fabriqués selon des méthodes artisanales. L’unique route de l’île entre Omoa et Hanavave est un incontournable. Elle aboutit à la baie des Vierges (nommées baie des Verges à l’origine), l’une des plus belles du monde.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.