Croisière à bord de l'Aranui

14/06/2016

Quoi de plus naturel qu’une croisière pour caboter entre les îles des Marquises et découvrir cet archipel mythique ? Tout comme Álvaro de Mendaña, James Cook, Étienne Marchand, Herman Melville, Paul Gauguin ou Jacques Brel, vous succomberez aux charmes de ces îles envoûtantes, à la géographie complexe, terreau de la civilisation polynésienne. 

Les Marquises présentent aux navigateurs un front de falaises déchiquetées. Leur nature volcanique est à l’origine de ce relief tortueux grevé de vallées étroites et profondes. Le climat est favorable à la forêt tropicale qui couvre l’essentiel des terres escarpées. Une extraordinaire variété caractérise la flore qui compte 314 espèces indigènes dont 174 endémiques. Arbres, fougères, épiphytes et mille autres trésors végétaux qui font de l’archipel une « zone d’endémisme pour les oiseaux » telle qu’elle est définie par Birdlife International. Les forêts de nuages des îles Nuku Hiva, Hiva Oa et Fatu Iva ne vous laisseront pas indifférents lors de vos randonnées. Leurs eaux extraordinairement riches en phytoplanctons accueillent nombre de cétacés et grands animaux marins.

Dans cet espace aux multiples ressources, les Polynésiens ont pris ancrage depuis le XVIe siècle. Ils développèrent des modes de vie uniques : pratiques de la sylviculture, architecture monumentale, habitat complexe. Les arts connurent un essor sans précédent. À Hiva Oa, le marae d’Upeke Pata conserve le plus grand tiki des Marquises. À Nuku Hiva, la vallée de la tribu des Taipi s’ouvre sur sept tohua (plate-forme pour les cérémonies) dont celui de Kamuijei-Teiipoka. Les Marquisiens ont dès les années 1970 fait revivre une culture ancestrale que vous partagerez en de multiples occasions 

Le plus Comptoir des Voyages

Faire la croisière complète de 17 jours, car l’incroyable voyage démarre dès Tahiti.

Nous on adore

L’accueil festif de la population locale à chaque escale.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.