Voyage Polynésie Guide de voyage Polynésie Nos conseils de pro en Polynésie À goûter, siroter en Polynésie
Le guide

Le guide Polynésie

À goûter, siroter en Polynésie

Santé ! 

En Polynésie, on trinque en disant « Manuia ! ».

Softs : Un seul mot d’ordre, profitez de la variété et de la fraîcheur des jus de fruits. À Moorea, le jus obtenu à partir de la variété d’ananas locale Queen Tahiti est particulièrement savoureux. L’eau de coco est aussi très rafraîchissante et peu sucrée. Elle est extraite de la noix pas encore mûre que l’on a décalottée d’un coup de machette, après avoir retiré la bourre entourant la noix. On boit l’eau de coco à l’aide d’une paille ou à même la noix.

Boissons alcoolisées : La bière polynésienne la plus consommée est une blonde légère, la Hinano. Originaire du Pacifique, la canne à sucre est aussi cultivée en Polynésie. Depuis quelques années, Tahiti produit Mana’o (50°), un rhum blanc élaboré à partir d’une variété de canne à sucre indigène, O Tahiti. Vous trouverez tous les cocktails les plus populaires parmi lesquels le mai tai, originaire de Californie en dépit de la consonance polynésienne de son nom. À Rangiroa on produit des vins blancs et rosés très appréciés pour leur originalité.

À table !

En Polynésie, le dîner se prend assez tôt, entre 18 h 30 et 19 h.

Plats : La viande, hormis le cochon de lait cuisiné pour les repas de fête ou le ma’a Tahiti du dimanche (l’équivalent du brunch), n’est pas forcément le meilleur choix. Tournez-vous plutôt vers le poisson durant votre voyage en Polynésie. Cru, mariné dans du citron puis arrosé de lait de coco, grillé ou frit, c’est un délice commun à tous les Polynésiens. Espadon, daurade coryphène (le fameux mahi-mahi), crabe, crevettes (prononcez chevrettes), crustacés… le choix est vaste. Côté légumes, on trouve l’uru (arbre à pain), le fafa (légume à feuilles vertes), l’umara (patates douces), le taro…

Desserts : Les fruits bien sûr : ananas, goyave, papaye et noix de coco voisinent avec des variétés moins connues comme la carambole, le ramboutan ou bien encore le mape. Essayez le Po’e banane, des bananes mélangées à de l’amidon, du lait de coco et du sucre, puis cuites au four. Vous pouvez aussi craquer pour des bananes flambées au rhum et à la vanille de Tahiti ou un gâteau de coco.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide en Polynésie

  • L’itinéraire vers votre bungalow en 1 clic
  • Notre sélection de roulottes
  • Les plus beaux spots de snokeling géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Polynésie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.