Wroclaw

30/09/2017

Découvrez la délicieuse Wroclaw, quatrième ville de Pologne, de pont en pont. Surnommée la Venise polonaise (un peu par facilité, car la pimpante cité est veinée par les multiples bras et canaux de l’Oder), Wroclaw évoquerait plutôt une petite Cracovie — elle en a en tout cas les atouts culturels. Mais pour qui est prêt à se laisser séduire, la ville du sud balaye les comparaisons et dévoile un caractère qui lui est propre. Nourrie d’influences bohémiennes, prussiennes et autrichiennes, Wroclaw fait exploser sa jovialité sur la place du marché à coups de façades bigarrés. Preuve de son éclectisme, on y trouve également un impressionnant bâtiment : l’imposant Hôtel de Ville, d’un style gothique richement orné. Mais la personnalité unique de Wroclaw se révèle aussi par touches, à travers ses multiples ponts par exemple. Le Grunwaldzki, suspendu, est un des symboles de la ville. Quant au Tumski, sa pimpante couleur bleu turquoise contraste à merveille avec la brique des bâtiments alentour. D’un bond, il mène au ravissant quartier d’Ostrow Tumski, avec ses rues pavées et ses églises illuminées à la nuit tombée.

Mais la curiosité la plus mignonne de la ville est sans aucun doute la colonie de lutins qui peuple ses rues. Ce qui avait commencé avec une première statue en 2001 comme un hommage au mouvement anarchiste « Alternative orange » s’est peu à peu transformé en une ribambelle d’adorables créatures magiques. Elles sont aujourd’hui 300 à avoir élu domicile à Wroclaw. Le premier qui les trouve toutes gagne un ticket pour le pays des merveilles !

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.