Votre valise pour les Philippines

16/05/2017

À emporter

Il fait chaud et humide : choisir des vêtements confortables et légers, en coton et en lin de préférence, est donc judicieux. En ville, le short est admis mais vous fera définitivement passer pour un touriste. Un parapluie vous protégera à la fois de la pluie et du soleil mais vous pourrez aussi en trouver un sur place. Munissez-vous d’un châle, d’un lainage ou d’une polaire pour les hôtels, les avions et les bus, où la climatisation est toujours à fond.

Des chaussures de marche sont à glisser dans votre bagage si vous prévoyez de randonner et n’oubliez ni chapeau, ni lunettes de soleil ! Une lampe frontale sera très certainement utile car les coupures d’électricité sont fréquentes. Pour la plage, maillot de bain et sandales en plastique pour se protéger du corail. Également un sarong dont l’achat est à privilégier sur place.

Au final, nous vous recommandons d’emporter un sac de voyage vide, nul doute que vous trouverez à le remplir. Préférez un sac souple, imperméable si des transferts en bateau sont également à votre programme. Attention à la limite de poids sur les vols intérieurs.

À rapporter

L’artisanat philippin est varié et de fort belle facture, le plus souvent réalisé à partir de matières naturelles : chapeaux en « abaca » (chanvre), cadres en écorce de coco ou en bambou, paniers en rotin ou en feuilles de palmiers, ustensiles de cuisine en bois … Les bijoux sont en argent, en bois, en coquillages…

N’achetez pas d’articles en corail ou en écaille de tortue, pas écolo du tout et souvent interdits. En revanche, craquez pour des sculptures sur bois et des textiles ethniques, des perles de culture, des nappes brodées, une chemise (barong tagalo) et une robe (terno) traditionnelles que vous ferez confectionner sur mesure…

Les amateurs d’antics chineront des objets religieux d’origine espagnole, de la vaisselle chinoise vintage et des meubles anciens ; pas de problème d’excédent de bagages, des transitaires se chargent de tout expédier. 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.