Quels hébergements aux Philippines ?

15/05/2017

Il est important de noter que le rapport qualité-prix des hébergements est moins avantageux aux Philippines qu'en Asie du Sud-Est en général. Cela s'explique génétalement par l’exclusivité ou l’accès des lieux.

En dehors de l'hôtellerie classique, les Philippines offrent des style d'hébergement originaux :

Ecoresort

Ce sont souvent des structures assez simples, mais propres et toujours équipées de moustiquaires. L'électricité ou l'eau chaude ne sont pas toujours au rendez-vous tout au long de la journée, mais c'est aussi ce côté Robinson des temps modernes qui séduit.

Hutte ifugaos

Ces maisons traditionnelles sur pilotis sont particulèrement ingénieuses. Conçues comme des grenier, elles n'ont pas de contact au niveau du sol, évitant ainsi que les réserves de riz soient pillées par des nuisibles. Aux extrémités des poutres, on suspendait les cages à poules, alors qu'au poteau on attachait le bétail. Aujourd'hui en déclin, les huttes ifugaos se transforment en hébergement ce qui permet de mieux les préserver et pour le voyageur de vivtre une expérience à part. 

Hôtel Heritage

Sous de terme se cachent des adresses au charme d'antan. De style colonial, ce sont d'anciennes demeures reconverties en hôtel et qui sont très prisées. 

Hôtels-îles

Aux Philippines, un hôtel peut aussi être une île en soi. Des plages à 360° et une sensation d'être au bout du monde. Le transfert par bateau est compris dans le prix du séjour. Certaines adresses de ce type peuvent imposer un minimum de nuits consécutives à la réservation (de 3 à 5).

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.