12/05/2017

Séparées par de hautes montagnes, les deux provinces de Negros ont aussi deux capitales : Bacolod au nord-ouest et Dumaguete au sud-est. Preuve que la cordillère centrale joue un rôle de frontière, on n’y parle pas la même langue ! Bacolod est la porte d’entrée du Parc naturel du mont Kanlaon dont la dense forêt protège un impressionnant volcan en activité. Seuls les randonneurs confirmés tenteront l’ascension mais tout un chacun peut profiter ici d’un séjour au vert, au cœur d’une nature prodigieuse.

À la pointe nord de Negros, la petite ville de Sagay vaut le détour pour ses superbes demeures anciennes datant de l’époque où la ville était un port sucrier florissant et sa réserve marine que l’on rejoint en bangka. Mais c’est surtout le sud de l’île qui aimante le voyageur. Dumaguate est un excellent camp de base pour rayonner dans la région : cette ville universitaire s’enorgueillit de sa très agréable promenade en front de mer, lieu de rendez-vous incontournable le soir, et de son atmosphère décontractée. À quelques kilomètres au nord, des lacs de cratère sertis dans la jungle invitent à randonner et, à peine plus loin, la pimpante Bais City abrite de belles demeures de planteurs en bois et accueille un immense marché. C’est d’ici que partent les croisières d’observation des dauphins et des baleines mais aussi les bateaux desservant Apo.

Célèbre pour ses sites de snorkeling et de plongée, Apo est une minuscule île volcanique offrant aussi une ambiance à la cool. Plus secrète, l’île de Danjugan est tout aussi séductrice. Un détail qui signe l’esprit du lieu : l’électricité n’y est disponible que le soir !  Côté sud, enfin, la baie de Tambobo, à l’embouchure de deux petites rivières, est devenue une marina chic où mouillent des yachts de luxe.

Le plus Comptoir des Voyages

Partir explorer le sud de l'île pour y faire de la plongée ou du snorkelling sur l’île d’Apo.

Nous on adore

Se balader dans le parc national des Twin Lakes.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.