Quels hébergements au Pérou ?

22/06/2016

les écolodges

En pleine nature et respectueux des normes environnementales, les écolodges deviennent une alternative d’hébergement de plus en plus appréciée en dépit de certaines contraintes, que vous jugerez cohérentes avec la préservation du site naturel. Les écolodges que nous avons sélectionnés au Pérou proposent en outre des excursions et des activités d’initiation à la nature.
où ? Principalement en Amazonie Sud et dans le canyon de Colca.
combien ?

les hôtels

L’infrastructure péruvienne a énormément progressé ces dernières années et l’offre est aujourd’hui très variée. Un choix est offert dans toutes les catégories. Les petits hôtels sont à considérer : ils proposent souvent un bon rapport qualité-prix (climatisation et chauffage en supplément parfois) et l’accueil y est chaleureux. À Cusco et Arequipa, ils occupent, comme les chambres d’hôtes d’anciennes maisons coloniales aristocratiques.
où ? Partout au Pérou.
combien ?

chez l’habitant ?

Partager ses soirées avec l’habitant, c’est possible où que l’on se trouve au Pérou. Elles peuvent être tenues par des particuliers ou des associations communautaires afin d’améliorer collectivement le niveau de vie d’un village entier. L’occasion rêvée de nouer des contacts plus ouverts avec les habitants des sites très touristiques.
où ? Au bord du lac Titicaca, à Arequipa et Cusco.
combien ? 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.