Que faire au Pérou ?

Au Pérou, il n’est pas difficile de s’écarter des sentiers battus et des lieux fréquentés. Voici quelques idées pour faire de votre voyage au Pérou, une expérience unique.

Des randonnées et de l’adrénaline

À pied, le Pérou révèle un autre visage… pour peu que l’on reste vigilant quant au soroche, le mal des montagnes et à la météo, souvent imprévisible. Quel que soit votre niveau de marche, nos suggestions de randonnées vous permettent d’évoluer dans de superbes paysages andins et de partir à la rencontre des cultures locales.

Si la recherche de sensations fortes fait partie de vos raisons de voyager, le Pérou est fait pour vous ! Rafting dans la région d’Arequipa, survol de la Vallée Sacrée en parapente ou encore nage avec les lions de mer aux îles Palomino devraient en effet contenter les plus téméraires.

Parcourir le Pérou autrement

Le Pérou ne se réduit pas à son passé inca, aussi riche et fascinant soit-il, et se vit aussi au présent. Trop souvent réduite à une étape pour récupérer de son vol, Lima mérite que l’on s’y attarde. Outre son offre culturelle – Lima compte de nombreux musées – la ville permet de prendre la température du Pérou actuel. Idem dans le Pérou andin ou rural. Échanges avec les Cuzquéniens, cours de cuisine à Arequipa ou encore rencontre avec les Uros du lac Titicaca permettent une véritable immersion.

Découvrez aussi l’autre visage du Pérou, celui de l’Amazonie du sud et de Puerto Maldonado. Ici, à la frontière des Hautes Andes et du bassin versant de l’Amazone, les montagnes découpées cèdent le pas à la jungle et à une biodiversité unique au monde. Coup de cœur : la visite d’Iquitos, ancien port amazonien du caoutchouc pour découvrir son mélange hétéroclite d’habitations fluviales et de radeaux.

Retour haut