Nos conseils de pro

Voyager au plus près des Péruviens

Pour une expérience des plus réussies au Pérou, suivez nos conseils pour se fondre dans le décor. Éviter le soroche, comprendre les offrandes à la Pachamama, mâcher la coca ou distinguer à coup sûr le lama de la vigogne vous permettront de vous adapter au quotidien andin, facilitant ainsi vos échanges avec les Péruviens.

Toujours dans l’optique de voyager au Pérou au plus près des habitants, essayez d’apprendre le vocabulaire de base de l’espagnol péruvien, voire de connaître quelques expressions typiques. Notre lexique de survie au Pérou est un bon point de départ.

Faire le plein d’expériences et de souvenirs

L’expérience du Pérou se fait aussi à table ! Piscou ou chicha morada pour trinquer, ceviche ou tamale, il y a beaucoup à goûter ou à siroter. La cuisine péruvienne est réputée l’une des meilleures du monde et certains avancent qu’elle vaut à elle seule un voyage au Pérou.

Quels souvenirs rapporter du Pérou ? Pour éviter le casse-tête de dernière minute, piochez dans nos idées : tissus, sculptures en bois, bijoux ou encore café ou pisco.

Le coin culture

Quoi de mieux pour préparer son voyage au Pérou que de se préparer une liste de livres à bouquiner, et de films ou documentaires à visionner ? Découvrez notre sélection d’œuvres d’auteurs et de réalisateurs péruviens ou internationaux. Au rayon musique, vous connaissez forcément El Cóndor Pasa. Mais notre playlist comprend aussi quelques pépites, moins connues, comme La Flor de Canela de Chabuca Granda ou encore Ataypura extrait de la bande origianle du film The Big Lebowski .

Retour haut