Informations pratiques Pérou

Dans ce guide d’informations pratiques, trouvez toutes les formalités à accomplir pour votre voyage au Pérou. « To do list » pour préparer sa valise, informations relatives à la santé, aux déplacements et au budget à prévoir... Partez l’esprit tranquille.

Avant de partir au Pérou

La préparation de votre voyage au Pérou commence par le choix d’une date. Celle-ci dépend de vos disponibilités, du climat et du budget de votre voyage au Pérou. Si ce dernier est serré et que vos dates sont flexibles, évitez les mois de juillet et août, correspondant à la haute saison.

Une fois posées vos dates, nous vous recommandons de lire nos informations sur la santé ainsi que sur les formalités d’entrée et de séjour au Pérou. Le cas échéant vous diposerez ainsi de suffisamment de temps pour vos démarches administratives ou votre visite chez le médecin.

Enfin, vient le meilleur moment : la préparation de votre valise pour le Pérou. Vêtements, équipement, pharmacie personnelle… : il faudra adapter le contenu de vos bagages à la saison durant laquelle vous partirez et aux régions visitées.

Le Pérou en pratique

Pour faciliter le déroulement de votre voyage, nous vous invitons à penser à vos moyens de déplacement au Pérou. Vols intérieurs pour rallier facilement les grandes villes du Pérou, bus pour voyager avec les Péruviens, train pour regarder défiler les superbes paysages andins… : selon vos habitudes de voyage et ce que vous attendez du Pérou, privilégiez l’un ou l’autre de ces moyens de transport.

Sans forcément connaître le Pérou de A à Z, soyez toutefois attentif aux détails. Montant des pourboires, forme des prises électriques, décalage horaires… : autant d’informations qu’il peut être utile de connaître.

Retour haut