Comment se déplacer au Pérou ?

21/06/2016

avion

Le Pérou est desservi par nombre de compagnies aériennes dont Air France, la compagnie chilienne Lan Airlines et la compagnie brésilienne Tam Linhas.

Les liaisons intérieures tout à fait utiles et bienvenues pour gagner un temps précieux sont assurées par Taca Airlines et Lan Peru, mais aussi Starperú et Peruvian Airlines.

bateau

La plupart des bateaux qui vous mèneront sur les îles flottantes Amantani et Taquile du lac Titicaca sont modernes, rapides et sécurisés. Contentez-vous de caboter sur les embarcations traditionnelles.

Les îles Ballestas sont desservies par des bateaux pneumatiques.Des croisières sont possibles depuis Iquitos sur le fleuve Amazone et vous embarquerez quelquefois pour rejoindre des lodges forestiers ou des excursions nature.

bus

Voici un moyen très commun de circuler au Pérou. Les réseaux des différentes compagnies couvrent l’ensemble du territoire. Quatre grandes compagnies assurent l’essentiel des liaisons : Cruz del Sur, Ormeno, Imexso et Linea.

Les bus de compagnies touristiques ou non sont le plus souvent d’un confort correct, mais chaque compagnie propose différentes classes de confort. Le poids du bagage est limité à 20 kg.

voiture avec chauffeur

Une solution idéale pour découvrir le canyon de Colca ou la Vallée sacrée en toute indépendance et hors des circuits habituels. Les chauffeurs étant hispanophones, vous pouvez vous adjoindre les services d’un guide francophone.

train

Sans se référer au célèbre train des Andes d’une non moins célèbre marque de café, on peut affirmer que le voyage en train dans les Andes demeure une expérience exceptionnelle. Les liaisons ne sont pas nombreuses, mais très prometteuses.

Liaisons quotidiennes : Cusco (Poroy)/Machu Picchu (Agua Calientes) ; Olliantaytambo (Vallée sacrée)/Machu Picchu (Agua Calientes).
Trois fois par semaine (jours variables en fonction des saisons) : Cusco/Puno

Plusieurs niveaux de confort et de prestations.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.