Comment se déplacer au Pérou ?

21/06/2016

avion

Trois compagnies assurent très bien les nombreuses liaisons intérieures : Taca Airlines, Peru Airlines et Lan Peru. Nous vous recommandons de consulter le site internet de la compagnie à bord de laquelle vous voyagerez afin de vérifier sa politique bagage.

bateau

Des bateaux modernes et rapides vous transporteront aux îles ottantes du lac Titicaca, aux îles Amantani et Taquile. Pour vous rendre aux îles Ballestas, vous prendrez un bateau pneumatique et pour rejoindre les lodges isolés de la forêt amazonienne, le transport fluvial.

bus

Le réseau d’autobus est très dense et efficace sur l’ensemble du territoire. C’est le principal moyen de transport des Péruviens, il est, de ce fait, très développé.
Les bus de ligne sont confortables et équipés de l’air conditionné, de sièges inclinables et de toilettes. Le chauffeur est hispanophone. Pour de longs trajets, les bus sont à deux niveaux, la classe VIP étant située au premier niveau et la classe standard au second. Prévoyez une polaire ou un lainage fin pour vous protéger du froid engendré par l’air conditionné.

train

Il existe quatre lignes de chemin de fer : Lima-La Oroya-Huancayo-Huancavelica ; Cusco- Juliaca-Puno ; Cusco-Machu Picchu, Juliaca-Arequipa-Matarani.
Le trajet Cusco-Machu Picchu peut s’effectuer à bord :
• du train de charme Vistadome, équipé de fenêtres panoramiques, climatisation, chauffage et sièges en cuir. Un en-cas léger et une boisson vous seront servis à bord. Boissons et snacks salés ou sucrés sont proposés à la vente.

• du train de 2e classe Expedition, équipé de fenêtres panoramiques, climatisation et chauffage. Les sièges sont disposés en carré. Une boisson vous est servie à bord. Boissons et snacks salés ou sucrés sont proposés à la vente. Musique à bord.

taxi

Vous trouverez des taxis sans difficulté dans les grandes villes. Privilégiez les taxis officiels, identifiables à l’autocollant en damier collé sur le véhicule et au numéro éclairé de leur compagnie sur le toit. Négociez le prix de la course avant votre départ car les taxis péruviens ne sont pas équipés de compteur.

Retour haut