Portmeirion, le village du prisonnier

13/09/2013

Entre les montagnes de Snowdonia et la baie de Porthmadog, voilà Portmeirion, un village hors du commun où a été tournée la série Le Prisonnier dans les années 1960. Îlot italianisant en terre celte, Portmeirion possède sa piazza avec son campanile et d’étonnantes demeures aux allures de villas patriciennes avec colonnades, balcons rococo et jardins exotiques… Le tout rafraîchi par les embruns de la mer d’Irlande. Sa construction doit tout à un architecte excentrique, Sir Clough Williams-Ellis qui en a fait l’œuvre de sa vie.

Destiné à devenir un village de vacances, Portmeirion n’a jamais été vraiment habité. Très vite repéré par les scénaristes du Prisonnier, il est devenu le lieu de tournage de la série. 45 ans après la diffusion du premier épisode, l’ombre du célèbre Numéro 6 plane toujours sur le village. Ne vous étonnez pas si en croisant l’un des rares habitants de Portmeirion, il vous salue d'un "Bonjour chez vous !"

Le plus Comptoir des Voyages

Avoir le choix entre 3 types d’hébergement à Portmeirion : une des maisons du village, l’hôtel plus classique ou une chambre dans le château de Deudraeth.

Nous on adore

Chercher où s'est tenue la partie d'échecs grandeur nature, découvrir où est la maison du très dérangeant Numéro 2 ou se trouve celle du Numéro 6. Un indice : cette dernière a été transformée en boutique de souvenirs…

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.